Les vidéos à la une sont des vidéos de référence ou des vidéos explicatives qui divertissent et informent les utilisateurs de façon à mettre en avant le contenu textuel. Les vidéos existantes ont généralement été créées par le Fandom, plutôt que par des communautés elles-mêmes, et ces vidéos ne sont plus produites actuellement. La fonction est désactivée par défaut pour les utilisateurs connectés, mais visible pour les visiteurs déconnectés.

Le lecteur de vidéo à la une

Le lecteur de vidéo à la une possède les options suivantes lors du visionnage d'une vidéo :

  • Un bouton Play/Pause.
  • Une barre de volume.
  • Un bouton Paramètres qui vous permet de désactiver la lecture automatique pendant deux semaines consécutives et de changer la qualité de la vidéo.
  • Un bouton plein écran.

Si vous faites défiler la page vers le bas sur un ordinateur de bureau, la vidéo s’affichera dans le coin en bas à droite de la page dans un format réduit. Sur le web mobile, la vidéo restera ancrée en haut de la page si vous la faites défiler. Le lecteur minimisé peut être fermé à tout moment en mode bureau comme mobile.

Wiki Video Mass Effect

Une vidéo à la une sur le Wiki Mass Effect, vue sur un ordinateur de bureau.

Avant que la vidéo à la une ne commence, vous verrez peut-être une publicité vidéo. Ces publicités de grande valeur, tout comme d'autres mises à jour de l'apparence de FANDOM, nous ont permis de réduire la publicité de 30% sur les pages de wiki au cours de l'année 2017. C'est pour cette raison que le temps de chargement moyen des pages a baissé de 46% durant cette même période.

Types de vidéos

Il existe plusieurs types de vidéos :

  • Walkthrough : des vidéos expliquant comment compléter des quêtes, missions et niveaux de façon visuellement engageante en mettant en avant le gameplay.
  • Trucs et astuces : des vidéos mettant en avant des informations utiles pour les joueurs, comme la localisation de certains objets rares, la façon de battre certains ennemis, et plus encore.
  • Guide de construction : des vidéos qui montrent aux joueurs comment améliorer leurs personnages, stats ou équipement.
  • Tactique : des vidéos qui montrent aux joueurs différents scénarios dans un jeu, comme, par exemple, la façon de battre un boss, quels items utiliser dans un combat ou quels pouvoirs éviter contre certains ennemis.
  • Lore : des vidéos qui explorent un sujet comme les personnages, backstories, mythes ou légendes en fournissant aux spectateurs des informations pertinentes.

Pour les films et la télévision, ces vidéos incluent :

  • Biographies : des vidéos qui résument les moments importants de la vie d'un personnage du début de son histoire aux informations les plus récentes que nous avons à son sujet.
  • Analyses : des vidéos qui explorent un sujet mais qui restent plus factuelles que spéculatives, pour apprendre à connaître un personnage, découvrir pourquoi il est ainsi et pourquoi il est unique et intéressant.
  • Résumés : des vidéos qui récapitulent un film, un épisode ou une saison de série.

Pages suivantes

Plus d'aide

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .